15 juin 2017 à 11:02

Finale de Coupe Féminine Consolante pour le FCBV !

Elles l'ont enfin obtenu, les bellimontoises ont obtenu leur ticket pour une finale de coupe. Après plusieurs échecs en demi-finale des deux différentes coupes féminines, les féminines du FCBV vont pouvoir savourer le plaisir de jouer une finale et, qui sait, de la gagner...

L'histoire de la coupe version 2016/2017 a débuté en phase poules, avec une première victoire à Saint-Hippolyte 10-1. C'est ensuite face à Rivière que Beaumont s'est incliné 1-0 malgré une nette domination. Le dernier match de poule s'est soldé par une défaite 3-2 à la Ville aux Dames, notamment à cause d'une mauvaise entame de match. Cela n'a pas empêché les oranges et noires de se qualifier pour les quarts de finale de la coupe Cornet (coupe principale).
Mais l'adversaire de ces quarts se nommait... Tours FC 2. A domicile, malgré la différence de niveaux, les bellimontoises se sont accrochées et sont passées à deux doigts de la qualification grâce leur force collective et mentale. Mais cela n'a pas suffit, Tours était trop fort et Beaumont s'est incliné 3-2.
Beaumont s'est vu quand même reversé en quarts de finale de la coupe Consolante. L'adversaire ? Joué-lès-Tours. Entre deux équipes de niveaux semblables, il y a eu des buts. Ca n'a pas été le meilleur match des féminines du FCBV qui ont du arracher la qualification sur le score de 6-6 (6-5 aux t.a.b.). La demi-finale est acquise.
Elle a lieu à domicile, face à RCVI, une équipe déjà rencontrée par le passé. Sans forcer mais en proposant un jeu de qualité supérieur aux visiteuses, les oranges et noires l'emportent 2-0.

Place donc, désormais, à la première finale de coupe pour les féminines du FC Beaumont-en-Véron. Le match aura lieu au stade de la Vallée du Cher (09) à Tours le dimanche 18 juin 2017, à 13h30.
Les filles oranges et noires auront besoin d'un maximum de supporters pour jouer et tenter de gagner cette coupe, pour leur dernière saison en tant que bellimontoises ! Alors venez nombreuses et nombreux, vêtu(e)s, si vous le souhaitez, en orange !

Adresse du stade :
STADE DE LA VALLÉE DU CHER 09