12 mai 2017 à 11:30

Parçay-Meslay, St-Benoît et... Tours FC. Ce sont les adversaires du FCBV ce week-end !

Quand certains peuvent quasiment assurer leur maintien voire même approcher le podium, d'autres jouent pour garder leur place de leader. Et certaines autres peuvent croire à une demi-finale de coupe face aux favorites. Ce dimanche 14 mai promet d'être haletant !

L'équipe première se déplace à Parçay Meslay. En allant chez l'avant dernier du championnat (18 pts), les joueurs de R. Hubert (26 pts) peuvent compter 11 points d'avance en cas de victoire sur leurs adversaires directs.
Au match aller, Beaumont s'était imposé 5-3. Les bellimontois ont aussi gagné leur dernière rencontre face à Loches (3-2) alors que Parçay avait dû s'incliner à Tours Bouzignac (2-1), lors du dernier week-end d'avril.
C'est dire si la tâche est importante. La victoire permettrait aux oranges et noirs de terminer la saison un peu plus sereinement.
Coup d'envoi au stade de Parçay Meslay à 15h00.

L'équipe féminine reçoit Tours FC 2. Seule équipe invaincue cette saison dans les championnats féminins, Tours fait figure d'archi favoris de la coupe C.Cornet. Face à un tel adversaire, il est difficile de croire à l'exploit. Mais les bellimontoises ont déjà réussi à éliminer des favoris de cette compétition par le passé. Ce match pourrait être le dernier des féminines du FCBV. Elles auront donc à coeur de ne pas se décevoir elles-mêmes.
Coup d'envoi au stade de Beaumont en Véron à 10h00.

L'équipe réserve se déplace à Saint-Benoît 2. Alors que Rivière reçoit Rilly s/Vienne (2ème contre 3ème), les réservistes oranges et noirs ont les cartes en mains pour s'assurer la première place à l'issue de cette journée. A l'aller, la formation de F. Odent avait gagné 4-2.
Les deux équipes se sont imposées lors de leur dernier match. Beaumont face à Bouchardais AF 2 (4-0) et St-Benoît à Chouzé (5-3).
En comptant un point d'avance sur son dauphin Rivière, Beaumont est sûr de terminer en tête du championnat si ses quatre derniers matchs se soldent par des victoires.
Coup d'envoi au stade de Saint-Benoît à 15h00.