12 décembre 2016 à 10:01

Deux larges victoires et une défaite amère, c'est le dernier résumé de 2016 !

Seul et unique dimanche où les trois équipes bellimontoises jouent à domicile, ce 11 décembre a rassemblé de nombreux spectateurs et supporters. Ceux-ci ont vu des buts, deux belles victoires et une défaite aux saveurs de déception... Bref, la journée fût riche !

L'équipe première recevait Tours Bouzignac. Après une première période équilibrée où les visiteurs ont tiré profit d'une erreur bellimontoise, Beaumont a ensuite pris le jeu à son compte. Les efforts ne se sont pas avérés payants. Les oranges et noirs ont pris des risques. Le poteau a sauvé Tours Bouzignac de l'égalisation avant de doubler la mise sur penalty. Une défaite amer mais encourageante qui classe les bellimontois 7èmes (13 points) dans un championnat serré puisque 4 points séparent le 5ème et le 12ème. Beaumont devra faire une seconde moitié de saison plus régulière.
Beaumont 1 s'incline 2-0.

L'équipe féminine accueillait Rivière. Un derby qui laissait entrevoir un match serré. Après avoir mené 1-0 à la pause, Beaumont a continuer à jouer. Un deuxième but a permis de creusé l'écart avant la réduction du score de Rivière. Mais les bellimontoises, dans un grand jour, se sont envolées par la suite. La réussite était (enfin) au rendez-vous. Mais c'est surtout avec beaucoup de poigne et de fermeté que Beaumont a pour la première fois "dévoré" Rivière. Les joueuses de J. Bousseau retrouvent le succès et peuvent passer l'hiver au chaud en étant 2èmes (14 points) avec un match de plus que Champigny, 14 points aussi.
Les bellimontoises l'emportent 5-1.

L'équipe réserve recevait Chouzé sur Loire. Malgré un premier acte assez pauvre en occasion franche, les réservistes sont parvenu à prendre l'avantage dans les arrêts de jeu. Avec un quatorze très compétitif, ils ont ensuite largement pris le dessus sur leurs adversaires de plus en plus dépassés. Les buts se sont enchaînés en seconde période. Le fauteuil de leader est possession de Beaumont depuis longtemps et le restera durant la trêve, avec 4 longueurs d'avance sur Rilly.
Beaumont 2 s'impose 6-0.