14 novembre 2016 à 07:42

Les féminines ont sauvé le week-end bellimontois...

Il n'y aura plus de coupe pour les seniors masculins. Les deux équipes ont été éliminé de leur coupe respective, avec notamment une défaite improbable de la première face à une 4ème division. En revanche, les féminines peuvent jouer les premiers rôles après leur large succès.
Voici le résumé du week-end où toutes les rencontres ont été précédées d'une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015.

L'équipe première se déplaçait à Bréhémont en coupe Marcel Bois. Finalistes la saison dernière, les bellimontois rencontraient une équipe plus faible sur le papier. Sur le papier seulement... Après une bonne première période, les oranges et noirs ont ensuite déjoué, et Bréhémont n'en demandait pas tant. En jouant les coups à fond, ils ont réussi à prendre le dessus sur des bellimontois quelque peu passifs. La formation de Beaumont engrange une 5ème défaite consécutive toutes compétitions confondues et se voit éliminé de la coupe Marcel Bois dès son entrée en lice.
Beaumont 1 s'incline 3-1.

L'équipe féminine recevait Champigny. Face à des promues classées 3èmes avant la rencontre, les bellimontoises ont fait la différence en première période puisqu'elles menaient 4-1 à la pause. Avec une confiance retrouvée, à l'image de la gardienne, les oranges et noires retrouvent le podium après cette rencontre. Une deuxième bonne nouvelle vient agrémenter la victoire du jour : les féminines ont (déjà) un nouvel entraîneur, qui a déjà participé en ayant plus qu'assisté à la rencontre.
Les féminines l'emportent 5-2.

L'équipe réserve recevait Langeais Saint-Mars 2 en coupe Marcel Bacou. Cette fois-ci, c'est Beaumont qui semblait plus faible sur le papier. Et cela s'est malheureusement confirmé. Pourtant, les bellimontois n'ont pas démérité et aurait pu espérer un autre sort, mais Langeais avait les ingrédients pour se qualifier au tour suivant. Les réservistes connaissent ainsi leur première défaite de la saison et auront l'occasion de poursuivre la série d'invincibilité en championnat dès la semaine prochaine.
Beaumont 2 s'incline 4-1.