FC Beaumont en Véron : site officiel du club de foot de BEAUMONT EN VERON - footeo

L'Assemblée Générale

17 juin 2017 - 09:56

Vendredi 16 juin 2017 avait lieu l'Assemblée Générale (AG) du FC Beaumont-en-Véron au club house du stade, à 19h00.
Malgré les absences justifiées notamment pour des raisons professionnelles, environ 35 personnes ont assistée à cette assemblée.

Le club étant en nette progression depuis quatre saisons, la saison qui vient de s'écouler puis la prochaine sont annoncées comme transitionnelles.
Animée par le bureau du club, celui-ci a tiré bilan sportif et s'est montré très satisfait à l'égard des trois équipes.

L'équipe première vient d'effectuer sa première saison en 2ème division. En la terminant 4ème, l'équipe première a réussi sa première saison à ce niveau. Saison qui est aussi la dernière de Richard Hubert, entraîneur de l'équipe première depuis quatre saisons (deux montées), qui cède sa place à Jean-François Reymann, qui entraînait jusqu'à présent Saint-Benoît la Forêt.

L'équipe réserve a elle aussi connu une saison réussie. Après avoir lutté la saison passée pour se maintenir en 4ème division, la formation entraînée par Fabien Odent se classe 2ème de son championnat et monte en 3ème division (décision qui devrait être officialisée par le District d'Indre et Loire de Football après le 24 juin). Fabien Odent sera de nouveau entraîneur de l'équipe réserve la saison prochaine.

L'équipe féminine, dernière formation bellimontoise, a elle aussi connu une saison faste. Malgré les changements d'entraîneurs en début de saison, la formation de Joël Bousseau a terminé son championnat à la 4ème place. Mais c'est surtout sa première qualification pour la finale de coupe Consolante qui représente le succès des féminines du FCBV cette saison. Finale qui aura le dimanche 18 juin à 13h30 au complexe du Tours Fc. Concernant l'avenir des bellimontoises, celui-ci est incertain, notamment à cause de l'arrêt trop important d'une partie des joueuses. Une entente pourrait voir le jour avec l'AOCC. Les dirigeants des deux clubs se rencontrent ce lundi 19 juin avec les représentants du District. Dans l'attente de cette rencontre, l'avenir des féminines n'a pas été prononcé.

Avec l'aide de la municipalité représentée par Monsieur le Maire Bernard Château et son premier adjoint Vincent Naulet lors de l'AG, le club de football de Beaumont-en-Véron verra notamment des changements radicaux des locaux du complexe. Les futures installations devraient ainsi voir le jour pour le début de saison 2018/2019.
Beaucoup de changements sont à noter au sein du bureau du club. Après 9 saisons passées à ce poste, le Président Rudy Nicolas se retire de sa fonction et du bureau. Le trésorier Pierre-Alain Moulis se retire également de sa fonction et du bureau après plusieurs années aux commande de la trésorerie. Au total, ce sont 7 membres qui se retirent du bureau, mais qui laissent place à 9 nouveaux entrants. Le nouveau bureau élira très prochainement son/sa Président(e), son/sa trésorier(e), son/sa secrétaire.

Commentaires