Les bellimontoises en finale et les "dernières" réussies... Journée de victoires au FCBV !

12 juin 2017 - 18:00

Attendue, cette dernière journée à domicile fût couronnée de succès. Sous un soleil de plomb, spectateurs et supporters ont pu profiter de trois victoires, avec dès l'entame de la journée la qualification des féminines en finale de coupe Consolante. Puis la réserve a gagné son 18ème match de championnat, avant de laisser place à une victoire mitigée (mais victoire quand même) de l'équipe première pour la dernière de R. Hubert...

Les féminines recevaient RCVI. Les joueuses de J. Bousseau et Q. Courtois pouvaient s'attendre à un match piège. La chaleur étouffante a limité le dynamisme et le rythme de la rencontre mais les bellimontoises ont quand même obtenu ce qu'elles voulaient. Vi. Belliard se procure la première occasion mais trouve le poteau. à la 5ème. Elle réussit à trouver la faille à la 10ème sur une frappe à l'entrée de la surface, du pied gauche. 1-0. En menant, Beaumont ne se montre pourtant pas rassurant. Les oranges et noires commettent quelques erreurs qui se transforment parfois en occasions de but pour RCVI. Des occasions, les bellimontoises en ont. N. Odent sauve son équipe en sortant un arrêt sur sa ligne. Ce n'est qu'à la 37ème que le score est doublé : C. Moulis frappe un corner, mais c'est une joueuse adverse qui le reprend dans son propre but. 2-0. C'est aussi le score à la pause.
Au retour, c'est un Beaumont plus convaincant et déterminé sur le terrain. Malgré une barre transversale trouvée par RCVI, les bellimontoises dominent le deuxième acte. M. Appolinaire tente sa chance à 25 mètres mais le ballon trouve la transversale, on joue la 62ème. Peu de temps après, N. Odent trouve L. Courtois qui contrôle parfaitement de la poitrine pour enchaîner avec une frappe qui ne trouve pas le cadre. Tour à tour, S. Vassor, Vi. Belliard, S. Lorilloux, C. Moulis ou encore L. Pidoux ne parviennent pas à tuer le match. Mais Beaumont maîtrise et gère sereinement la fin de rencontre. Fin du match.
Les bellimontoises l'emportent 2-0 et se qualifient pour la finale de coupe Consolante, la première finale des féminines du FCBV.

L'équipe réserve accueillait Rilly sur Vienne. Il ne fallait pas être en retard puisque c'est C. Quenard qui ouvre le score dès la 2ème minute sur un centre d'E. Chabrun. 1-0. Les réservistes bellimontois dominent mais ne concrétisent les quelques occasions qu'ils se créent. Mais le deuxième but ne tarde pas à venir. A la 20ème, A. Vandaele élimine 3 défenseurs en usant de crochets. Il passe le ballon à R. Nicolas qui lui-même l'offre à E. Chabrun qui file au but. Voyant le grand gardien adverse avancé, il trouve les filets d'un lobe génial. 2-0. Beaumont tient ce score jusqu'à la pause.
En seconde période, Rilly est plus tranchant, se procurant plus d'occasions. La formation de F. Odent n'est pas la meilleure défense de 4ème division pour rien. Avec 13 buts encaissés au coup d'envoi, E. Robin et sa défense ne verront pas ce chiffre augmenter. Bien qu'une fin de match pas aussi simple que le début, Beaumont reste serein.
Les réservistes s'imposent 2-0. Cette victoire ne leur permet pas de reprendre la place de leader puisque Rivière a gagné face à Bouchardais AF 2 (10-0). Ils sont cependant 2èmes avec 56 points et devraient en toute logique accéder à la 3ème division, grâce à leur classement au fair play (3ème) de 4ème division (toutes poules comprises).

L'équipe première recevaient Véretz-Larçay. Match sans enjeu pour lequel Véretz arrivait à 10. C'est pour R. Hubert que cette rencontre a de l'importance puisque c'est sa dernière à la tête de l'équipe première. A l'image des féminines le matin, il n'y a pas beaucoup de rythme dans ce début de match. Pourtant M. Teillet réussit l'ouverture du score en reprenant un centre de P. Robert, venu de la droite. 1-0 à la 16ème. Peu convaincants, les bellimontois commettent trop d'erreurs techniques et sont trop peu mobiles pour tenter de faire déjouer l'équipe adverse. C'est en contre que Véretz égalise à la 23ème minute. Sous la chaleur étouffante, les deux équipes rentrent aux vestiaires à égalité.
Au retour, les oranges et noirs se montrent  un peu plus réveillés. Mais les occasions franches manquent à l'appel. Premier capitaine de l'ère R. Hubert au FCBV, B. Bousseau récupère symboliquement le brassard de Q. Courtois. Coaching payant ! Quelques instants après, B. Bousseau trouve la barre transversale. Mais il réussit à redonner l'avantage aux siens en reprenant de la tête un centre parfait d'A. Fontanille. On joue la 56ème, 2-1.
La fin de match voit Beaumont dominer, face à un adversaire qui, bien que réduit à 10, n'aura pas démérité.
Pour le dernier match de R. Hubert, l'équipe première s'impose 2-1. Avec 33 points, elle termine sa première saison en 2ème division au pied du podium. Encourageant pour l'exercice prochain.

Le club remercie les supporters et spectateurs d'être venus en nombre pour cette journée riche en victoire au stade du FC Beaumont-en-Véron.