La saison masculine touche à sa fin, celle des féminines peut se poursuivre...

9 juin 2017 - 09:23

Dernier match de championnat pour les joueurs bellimontois, qui est aussi le dernier pour Richard Hubert en tant qu'entraîneur de l'équipe première. Pas d'enjeu particulier pour lui et sa formation, si ce n'est le maintien de la 4ème place. Il faudra être patient pour les réservistes concernant la montée mais ils peuvent toujours prétendre à la 1ère place. Ce sont les féminines qui ont l'enjeu majeur ce dimanche : l'accès en finale de coupe Consolante...

L'équipe première reçoit Véretz-Larçay. Si le match aller avait vu les bellimontois l'emporter 6-1, Véretz a montré un autre visage durant la seconde moitié de saison. Lors de la journée précédente, Beaumont (4ème avec 30 pts) a fait match nul à Tours Bouzignac (0-0), tout comme Véretz (5ème avec 29 pts) à Veigné (2-2). R. Hubert peut voir sa dernière saison réussie (la première en 2ème division pour le club) en se maintenant à la 4ème place. Mais le sourire pourrait s'ajouter à la réussite de l'objectif en cas de victoire, pour bien terminer "l'ère Hubert".
Coup d'envoi à 16h00 au stade de Beaumont-en-Véron.

L'équipe féminine reçoit RCVI en demi-finale de coupe Consolante. Pour ce qui devrait être la dernière saison des bellimontoises, ces dernières ont l'occasion de s'offrir un dernier (le premier aussi ?) trophée. Mais il reste une étape avant la finale, face à l'équipe qui a terminé 3ème de 2ème division : RCVI. C'est contre Saint-Hippolyte que le futur adversaire des bellimontoises s'est qualifié (3-1), alors que les oranges et noires ont battu Joué les Tours dans la douleur (6-6, 6-5 aux t.a.b.). Les deux équipes se sont rencontrées la saison dernière en quart de finale de cette même coupe, et c'est Beaumont qui s'était imposé 8-0.
Il faudra rester concentré pour tenter d'aller en finale, qui échappe depuis longtemps aux joueuses du FCBV.
Coup d'envoi à 10h00 au stade de Beaumont-en-Véron.

L'équipe réserve accueille Rilly sur Vienne. Un choc pour l'ultime match des réservistes. Face au troisième de la poule (48 pts), Beaumont pourra espérer récupérer la première place si Rivière (55 pts) perd face à Bouchardais AF 2. Les bellimontois (2ème avec 53 pts) ont raté leur dernière sortie en perdant à Chouzé 2-1 alors que Rilly s'est imposé 7-3 à Crouzilles. La montée devrait être acquises pour l'équipe de F. Odent mais il souhaiterait terminer sur une bonne note cette saison plus que réussie.
Coup d'envoi à 13h30 au stade de Beaumont-en-Véron.

 

Le FC Beaumont-en-Véron espère beaucoup de supporters pour chacune des équipes. La journée devrait être ensoleillée alors venez en profiter au stade du FCBV !

Commentaires