FC Beaumont en Véron : site officiel du club de foot de BEAUMONT EN VERON - footeo

La première courageuse, la réserve désormais dauphine...

29 mai 2017 - 15:11

L'enjeu majeur du groupe senior masculin du FCBV pour cette fin de saison est la montée en 3ème division de l'équipe réserve. Pour l'équipe première, l'objectif est une place dans la première moitié de tableau...

L'équipe première se déplaçait à Tours Bouzignac. Sur le terrain synthétique de Saint-Symphorien, Beaumont présente un groupe certes remanié, mais compétitif pour cet avant-dernier match. Face à une équipe qui lutte encore pour le maintien, Beaumont se montre le plus dangereux en première période. B. Moulis a l'occasion d'ouvrir le score mais le ballon passe au-dessus du but adverse. Peu après, R. Nicolas, gardien du soir, est à la parade. Sans avertissement verbal au préalable, A. Bousseau écope d'un carton jaune pour avoir gagné du temps, bien malgré lui. A la pause, les équipes se séparent sur un score vierge.
En seconde période, les bellimontois sont plus incisifs. M. Nortier manque voit sa tête sauvée in extremis par le portier local. Q.Courtois part du milieu de terrain balle au pied et se présente à quelques mètres du gardien. En bout de course, il manque sa frappe et le gardien capte facilement le ballon.
A la 63ème, A. Bousseau écope d'un carton jaune pour sa première faute du match. C'est le second, il est donc expulsé. K. Bacle s'emporte et laisse échapper des mots qui coûtent un carton rouge direct. A neuf, les oranges et noirs vont souffrir mais vont pourtant se créer d'autres occasions en contre. Mais aucune ne permet de marquer. R. Nicolas est sauvé par son poteau en fin de match.
Beaumont fait match nul 0-0. Toujours 4ème au classement, les bellimontois pourront maintenir leur place lors du dernier match face à Véretz-Larçay.

L'équipe réserve se rendait à Chouzé. Face au 11ème du championnat qui lutte pour le maintien, les réservistes partent donc favoris. Après une première mi-temps en demie-teinte, l'équipe réserve présente d'à peine meilleures intentions dans le deuxième acte. Mais les oranges et noirs concèdent l'ouverture du score à la 64ème sur une mauvaise appréciation de la défense bellimontoise. 0-1. Chouzé profite de ce moment de flottement des visiteurs pour doubler la mise à la 70ème sur corner. 0-2, Beaumont est sonné. Chouzé peut de nouveau croire au maintien mais il reste vingt minutes à jouer. Peu révoltés, les réservistes bellimontois vont tenter de revenir au score. Tardivement, ils y parviennent dans les arrêts de jeu, par l'intermédiaire d'A. Musitelli. 1-2. Les visiteurs n'auront pas le temps d'égaliser.
Beaumont 2 s'incline 2-0. L'incidence au classement est claire : Rivière ayant gagné 8-1 dans son match, la réserve bellimontoise perd sa place de leader acquise depuis plusieurs mois et compte désormais 53 points, soit 2 de moins que Rivière. En espérant une défaite du nouveau leader lors de l'ultime, la formation de F. Odent devra aussi gagner face à Rilly sur Vienne si elle veut retrouver la première place.

Commentaires