Trois victoires qui font un bien fou au FCBV

23 mai 2017 - 09:52

Cela faisait bien longtemps que les trois équipes du FCBV ne s'étaient pas imposées dans la même journée. C'est désormais chose faite en ce beau jour de mai aux saveurs estivales. La première a assuré son maintien, les filles ont obtenu leur billet pour les demies-finales et la réserve fait toujours course en tête...

L'équipe première recevait Sainte-Maure. Leader depuis longtemps, Sainte-Maure arrivait en terre bellimontoise en grand favoris pour le match. Les oranges et noirs, bien que outsiders, ont d'emblée montré qu'ils pouvaient faire jeu égal. Le système défensif mis en place pour R. Hubert ne laisse aucune miette aux visiteurs durant la première période. Et c'est sur coups de pied arrêtés que les bellimontois se montrent dangereux. D'abord sur un coup-franc de M. Teillet frappé droit et repris par un visiteur dans son propre but. 1-0 à la 21ème. Puis sur un corner tiré par M. Benon, c'est Q. Courtois qui reprend à bout portant de la tête. Beaumont fait le break à la 28ème, 2-0. Score à la pause.
Sainte-Maure se montre plus offensif durant le deuxième acte. Mais Beaumont s'en remet à sa volonté de s'imposer sans prendre de but. Et lorsque les joueurs et le gardien T. Guérin sont battus, c'est la barre transversale qui sauve les bellimontois par deux fois. Vexés, les jeunes joueurs de Sainte-Maure sont agressifs. L'un d'entre eux écope d'un carton rouge direct pour une très vilaine faute sur N. Wiesener. Les locaux contiennent les offensives adverses avec brio.
Beaumont 1 gagne 2-0. Au classement, l'équipe est au pied du podium avec 29 points. C'est surtout le maintien qu'il vient de s'assurer grâce à cette victoire.

Les féminines se déplaçaient à Joué-lès-Tours. Deuxième quart de finale de coupe, Consolante cette fois-ci. Dans un match où le terrain semblait bien petit, ce sont les joueuses locales qui ouvrent la marque puis qui doublent la mise (5ème, 7ème, 0-2). Vi. Belliard réduit le score à la 10ème. 1-2. Elle croit doubler la mise aussi mais elle est hors-jeu, but refusé. En revanche, Joué fait de nouveau le break à la 20ème, 1-3. C. Lorenzo inscrit le second but à la 32ème, 2-3. Elle inscrit un doublé et permet à Beaumont d'égaliser à la 38ème, 3-3. Joué réussit à reprendre l'avantage à la 44ème. 3-4. Clarisse égalise de nouveau et s'offre un triplé à la 45ème, 4-4. Mi-temps.
Le début de seconde période voit Beaumont prendre possession du ballon. Les oranges et noires sont logiquement récompensées. D'abord par un C.S.C. à la 59ème. 5-4, Beaumont prend enfin l'avantage. Mieux, les bellimontoises réussissent le break à la 61ème lorsque Vi. Belliard marque le 6ème but. 6-4. La dernière demi-heure est catastrophique pour Beaumont. A la 70ème puis 79ème, Joué-lès-Tours parvient à revenir au score puis égaliser. 6-6. Beaumont est à deux doigts du K.O. dans les arrêts de jeu mais tient le match nul. Fin du match, place au tirs aux buts. En ratant qu'un contre deux côté Joué-lès-Tours, Beaumont s'impose au bout du suspens.
Les bellimontoises l'emportent donc 6-6 (6-5 aux t.a.b.).

L'équipe réserve recevait Antogny le Tillac. Inutile de préciser l'enjeu. La réserve est à trois matchs de la montée. Pourtant, ce sont les visiteurs qui dominent ce début de rencontre. Malgré la possession de ballon, ils n'inquiètent pas E. Robin. Et c'est même Beaumont qui ouvre le score par l'intermédiaire de T. Jamet qui gagne son face à face, sur un service de B. Moulis. 1-0 à la 20ème. Pas rassasiés, les réservistes bellimontois doublent la mise grâce à K. Bacle qui récupère un ballon à l'entrée de la surface adverse pour l'enrouler, suite à un corner repoussé. On joue la 31ème, 2-0. Beaumont fait le break et tient son avantage jusqu'à la pause.
La seconde période part sur les mêmes bases. Les visiteurs ont le ballon mais sont cette fois-ci récompensés à la 54ème, lorsqu'un joueur d'Antogny le Tillac réussit à lober le portier bellimontois. 2-1. Beaumont fait alors le dos rond. Il faut attendre la 82ème pour que le break soit de nouveau fait. K. David sert K. Bacle qui s'octroie un doublé assurant la victoire. 3-1. Ce sera le score au terme de la rencontre.
Beaumont 2 l'emporte 3-1. Rivière ayant gagné 6-3 face à Crouzilles, la réserve du FCBV est toujours leader avec un petit point d'avance sur Rivière. Il reste deux matchs avant la probable montée !