16 mai 2017 à 10:23

Une presque victoire pour les filles, une vraie défaite et une victoire importante pour les garçons !

Rien n'était joué pour les trois équipes bellimontoises avant ce week-end. Les féminines étaient à deux doigts de l'exploit, l'équipe première s'est enlisée dans le milieu de tableau et la réserve a su assurer l'essentiel...

L'équipe première se déplaçait à Parçay Meslay. Grande occasion de faire un grand pas vers le maintien. Le début de match est à la faveur des visiteurs, qui prennent possession du ballon, sans parvenir se créer de réelles occasions de but. Le score est nul à la pause et le vent sera favorable aux bellimontois pour le deuxième acte. Malgré cela, Beaumont va déjouer. Les oranges et noirs se font surprendre à la 57ème sur un coup-franc repris de la tête par l'un des joueurs les plus grands de Parçay Meslay. 1-0. Si l'arbitre ne semble pas prendre toujours les bonnes décisions, la formation de R. Hubert en oublie de jouer. Suite à corner frappé par M. Teillet, M. Nortier et R. Guérin sont dans les 5,5 mètres du gardien adverse, au milieu d'un cafouillage. Mais c'est la défense adverse qui réussit à se dégager. Un penalty aurait pu être sifflé en faveur des bellimontois pour une faute du gardien local sur K. Bacle. Ce sont les meilleurs occasions des visiteurs.
Beaumont 1 s'incline 1-0. Le classement voit Beaumont à la 6ème place avec 26 points (8 de plus sur Vallée du lys, 12ème ; 5 de plus sur Parçay, 11ème).

Les féminines recevaient la réserve de Tours FC en 1/4 de finale de coupe C.Cornet. Annoncées perdantes, les bellimontoises ne se sont pas défilées. Malgré un effectif diminué, les 10 joueuses présentes ont montré beaucoup d'abnégation et de courage jusqu'à faire douter les tourangelles. Ces dernières ouvrent le score, contre le cours du jeu, à la 16ème en profitant d'une petite mésentente dans la défense bellimontoise. 0-1. Il faut deux minutes pour réagir lorsque M. Appolinaire, trouve Vi. Belliard d'une superbe ouverture dans la profondeur. Avec sang-froid, la buteuse orange et noire trompe la gardienne adverse d'un plat du pied. 1-1 à la 18ème. Mais Tours reprend l'avantage à la 30ème, où une visiteuse trompe N. Odent, gardienne du jour, d'un joli lobe. 1-2. Beaumont y croire encore et sur un ballon anodin renvoyé par C. Moulis sur le côté gauche, E. Emery (attaquante) harcèle la défense adverse et parvient à récupérer la ballon avant de le frapper dans le petit filet extérieur. 1-2 à la pause.
En seconde période, Tours réussit le break d'entrée en profitant d'une relance trop approximative des bellimontoises. 1-3 à la 48ème. Beaumont semble abattu mais ce n'est que façade. En pressant haut et en jouant avec plus de verticalité, Vi. Belliard fait preuve d'altruisme devant la gardienne et passe le ballon à L. Courtois qui ajuste du plat du pied. 2-3 à la 87ème. Il reste donc 3 minutes plus le temps additionnel. Tours doute et a du mal à contrer les offensives bellimontoises. Ces dernières manquent de peu l'égalisation et ne trouvent pas la faille.
Les féminines s'inclinent 3-2. Eliminées de la coupe Cornet, elles pensaient voir leur saison terminée. Mais contre toute attente au FCBV, elles sont reversées en 1/4 de finale de coupe Consolante, qui se jouera face et à Joué les Tours dimanche 21 mai.

L'équipe réserve se rendait à St-Benoît 2. Premier des quatre derniers matchs pour la montée. D'entrée les visiteurs montrent leurs ambitions puisqu'à la 10ème, E. Chabrun trouve l'ouverture du score en profitant d'une passe en retrait d'un joueur adverse vers son gardien. But refusé à tort pour... Hors-jeu. C'est encore E. Chabrun qui est buteur pour la réelle ouverture du score à la 13ème minute. Les bellimontois dominent les débats mais ne parviennent pas à breaker. D. Légé prend sa chance avec une frappe tendue repoussée par le poteau, juste avant la pause. Après celle-ci où Beaumont mène donc 1-0, les oranges et noirs vont inscrire le deuxième but par l'intermédiaire de K. David. On joue la 59ème, 2-0. Saint-Benoît semble inférieur techniquement pour proposer une adversité suffisante. A. Pineau, servi par E. Chabrun, marque troisième but bellimontois à la 82ème. 3-0. Saint-Benoît réussit tout de même la réduction du score sur penalty pour une faute peu évidente d'A. Bousseau. 3-1 à la 87ème.
Beaumont 2 l'emporte 3-1. Les réservistes oranges et noirs sont toujours leaders avec 50 points dont 1 point d'avance sur Rivière, vainqueur à Rilly sur Vienne 1-0. La fin de saison va être palpitante !