Un week-end de victoires qui propulsent les équipes masculines !

4 mai 2017 - 14:40

Les deux formations masculines recevaient, en ce dernier week-end d'avril. Chacune ayant son objectif, c'est avec succès qu'elles ont tour à tour rempli leur mission respective, sous un temps pour toujours clément...

L'équipe première accueillait Loches. Face au dauphin du championnat, la formation bellimontoise s'est appliquée à respecter les consignes tactiques, ce qui a mis en difficulté la progression adverse du ballon. Mieux, elle réussit à ouvrir le score par l'intermédiaire de M. Teillet sur un service de M. Benon. Puis c'est S. Morlet qui marque pour son retour, à sa manière, en récupérant un ballon dans la défense adverse. Mais Loches ne s'avoue pas vaincue puisque les locaux réduisent en effet la marque en profitant d'un erreur bellimontoise. En seconde mi-temps, M. Teillet s'illustre sur un coup-franc, transformé de la plus belle des manières. Cependant, Loches réduit de nouveau l'écart et porte le score à 3-2. Il reste environ 30 minutes. De la souffrance, certes, mais aussi de la combativité. Il n'y a plus beaucoup de place au jeu et les bellimontois défendent plus qu'ils n'attaquent. Mais ils maintiennent ce but d'avance jusqu'au terme de la rencontre.
Beaumont 1 s'impose 3-2. Cette victoire permet à l'équipe de R. Hubert de garder la cinquième place avec 26 points, mais surtout d'en compter 8 de plus que les deux dernières équipes du championnat.

L'équipe réserve recevait celle de Bouchardais A.F. Une semaine après le match en retard et la victoire face à Crouzilles qui lui a permis de reprendre la tête du championnat, les réservistes oranges et noirs ont désormais les cartes entre leurs mains pour obtenir l'accession à l'échelon supérieur. Le Bouchardais est la première étape. Comme souvent, A. Pineau et E. Chabrun sont à la baguette offensivement. Le premier est passeur pour le second, auteur du premier but. L'autre atout offensif se nomme K. Bacle, qui est la dernière passe sur le second but bellimontois inscrit par D. Légé. Avec une avance de deux buts à la pause, les locaux ont fait 50% du chemin. En seconde période, c'est M. Nortier, le géant défenseur, qui marque par deux fois de la tête sur corner. Beaumont ne semble pas pouvoir être inquiété par les visiteurs, trop impuissants.
Beaumont 2 l'emporte 4-0. Au classement, la formation de F. Odent est leader et compte un petit point d'avance sur Rivière. Il reste 4 matchs avant la fin de saison...

Commentaires