FC Beaumont en Véron : site officiel du club de foot de BEAUMONT EN VERON - footeo

La réserve respire, la première et les féminines ont "seulement" dominé...

13 avril 2017 - 09:23

La journée pouvait être éclairée autant par le soleil que par les résultat pour le foot bellimontois. Les apparences sont parfois trompeuses, car on peut dominer sans gagner. L'éclaircie est venue de la réserve, qui a retrouvé le sourire et le goût de la victoire...

L'équipe première se déplaçait à Esvres sur Indre. Favoris avant la rencontre, les locaux sont pourtant dominés par une équipe bellimontoise qui combine bien et se créée les meilleures occasions sans que celles-ci soient dangereuses.
En manque de solidité défensive depuis le début de saison, le FCBV concède un penalty pour une faute d'A. Bousseau à la 13ème minute alors qu'il bénéficiait d'un corner sur l'action précédente. 0-1. Sur la deuxième offensive des joueurs d'Esvres, Beaumont encaisse un second but peu après la pause fraîcheur (32ème). Les visiteurs ont largement dominé le premier acte mais ils sont menés 2-0 à la pause. La seconde période est beaucoup moins rythmée, notamment à cause de la chaleur. Les bellimontois parviennent à réduire la marque sur un penalty (main d'un défenseur sur sa ligne de but après une frappe d'A. Bousseau) transformé par Fa. Labou (62ème). Les offensives bellimontoises ne feront rien de plus pour changer le score.
Beaumont s'incline 2-1. Au classement, la formation de R. Hubert perd places et se retrouve 6ème avec 23 points.

Les féminines recevaient Rivière. Le derby opposant deux belles équipes pour leur second match de coupe. Beaumont semble favoris compte tenu du classement final en championnat. Et les bellimontoises assument  [presque] parfaitement leur statut en dominant, par le jeu, l'équipe visiteuse. Le redoublements de passes donnent le tournis à Rivière, mais les occasions sont annihilées par la gardienne Rivièroise. 0-0 à la pause. La seconde période débute pour les oranges et noires puisqu'elles encaissent un but sur un coup-franc, en deux temps (49ème). Beaumont tente tout mais ne réussit pas à égaliser. Malgré, l'excellente prestation collective technique,
les bellimontoises s'inclinent par le plus petit des écarts, 1-0. Elles sont donc deuxièmes de la poule et devront gagner le troisième et dernier match afin de se qualifier pour le tournoi principal.

L'équipe réserve se rendait à Port Nouâtre. Depuis la défaite à Rivière, il s'est passé un mois. Un mois pour permettre notamment de voir des retours au sein de l'effectif global joueurs bellimontois. Arrivée un groupe de qualité, la formation de F. Odent domine la première période en mettant la pression sur son adversaire. Mais ni les centres ni les frappes ne sont ajustées. Score vierge à la pause. Ce sont visiteurs qui manquent l'ouverture du score contre le cours du jeu en début de seconde période. Beaumont continue de dominer et c'est A. Vandaele qui concrétise la possession de balle bellimontoise (73ème), imité deux minutes plus tard par K. Bacle qui double la mise. Face à une équipe qui s'attendait à subir, Beaumont a fait le boulot.
La réserve l'emporte 2-0. Au classement, Beaumont reprend la place de leader avec 41 points, juste devant Rivière (40 pts), les deux équipes comptant un match de moins respectivement face à Crouzilles et Champigny 2.

Commentaires