Dé(s)buts en fanfare pour le premier match de coupe !

3 avril 2017 - 07:52

A l'occasion de leur premier match de poule de la coupe C. Cornet, les féminines étaient en déplacement au sud-est du département. Certainement le plus long "voyage" de la saison, qu'il fallait plutôt réussir pour bien démarrer la compétition...

Les bellimontoises se déplaçaient donc à Saint-Hippolyte. Favorites sur le papier, les oranges et noires jouent exceptionnellement en chasubles bleues (l'équipe locale évolue sous les mêmes couleurs et a aussi exactement le même maillot).
C'est sur un C.S.C. que les joueuses de Beaumont ouvrent le score à la 11ème minute, imitées deux minutes plus tard par Saint-Hippolyte sur C.S.C. Les bellimontoises dominent les débats malgré 20 minutes floues en fin de première période où les intentions, bien que bonnes, sont parfois manquées. N. Odent (16ème, 32ème) et Lorenzo (37ème, 41ème) puis Vi. Belliard (44ème) inscrivent cinq autres buts durant le premier acte.
6-1 à la pause.
La seconde période est d'une qualité encore supérieure côté visiteur. Beaumont fait tourner le ballon et pratique un jeu de qualité. Vi Belliard décroche la toile d'araignée dans la lucarne gauche de la gardienne adverse (47ème). L'action la plus aboutie intervient à la 65ème, lorsque L. Courtois, trouvée côté droit, centre parfaitement pour Vi. Belliard qui le reprend, à merveille, de volée. L. Pidoux y va aussi de son but (71ème) et c'est C. Lorenzo qui conclut le 10ème but bellimontois (86ème).
Beaumont s'impose très largement sur le score de 10-1 avec une très grande maîtrise technique et tactique face à une équipe courageuse et prometteuse dont c'est sa première saison. Pour la formation de J. Bousseau, il faudra confirmer face à Rivière lors du second match dimanche 9 avril.