FC Beaumont en Véron : site officiel du club de foot de BEAUMONT EN VERON - footeo

La victoire était bien partie, mais elle s'est échappée...

27 mars 2017 - 09:47

L'occasion était belle. Peut-être trop. alors qu'elle aurait pu compter une avance confortable au classement en cas de victoire, la formation bellimontoise n'a pas su maintenir son avantage alors qu'elle paraissait avoir fait le plus dur. Si ce n'est pas une défaite, cela résonne un peu comme...

L'équipe première recevait CST Veigné. Trois absences majeures pour les locaux, mais un groupe de quatorze joueurs d'une très grande qualité. Si le début de match est équilibré, c'est R. Guérin qui manque l'ouverture du score de la tête sur corner (8ème). Mais Q. Bousseau y parvient en grattant un ballon dans la surface adverse puis en voyant son centre-tir repris par... un joueur adverse (15ème), 1-0. Sur une action semblable, Q. Bousseau réussit à remporter un duel à l'épaule et trompe le gardien malgré un angle fermé (30ème), 2-0. Sans avoir dominé mais en ayant "fait le taf", Beaumont possède deux buts d'avance à la pause.
C'est une autre histoire en seconde période. Veigné est plus tranchant et exerce un pressing plus important. Quant aux oranges et noirs, ils déjouent. Rares sont les sorties de balle sur du jeu court, mais quand c'est le cas, cela fonctionne bien.
Par deux fois les visiteurs marquent sur deux actions similaires, aidés par une passivité marquante des bellimontois qui ne défendent plus en bloc (67ème et 81ème), 2-2. Le score ne changera plus.
Beaumont est tenu en échec 2-2.
Au classement, les bellimontois sont 4èmes avec 23 points (dont 7 pts d'avance sur le premier non relégable [en supposant que les deux derniers descendront], RCVI).

Commentaires