Un dernier match qui aurait mérité une autre issue...

21 mars 2017 - 10:21

Dernier match de championnat pour les bellimontoises. L'objectif du début de saison (assurer le maintien) étant atteint depuis début février, les oranges et noires pouvaient espérer truster la seconde place en cas de victoire...

Les féminines du FCBV se déplaçaient à Larçay pour affronter Véretz-Larçay. Le match devait être arbitré par une femme, ce qui ne fut finalement pas le cas.
Suite à une erreur de marquage côté bellimontois, Véretz joue parfaitement le coup et ouvre le score sur un centre en retrait repris à bout portant (13ème). Beaumont subit ensuite mais tient bon, jusqu'au break réalisé par les joueuses locales, sur une nouvelle preuve de laxisme dans la formation orange et noire (42ème). Il faut attendre la dernière minute du premier acte pour voir l'égalisation, sur un corner rentrant de N. Odent obtenu grâce à un bon pressing de l'équipe. Véretz mène logiquement 2-1 après cette première période qu'elle a dominée.
C'est Beaumont qui domine amplement les débats en seconde période, en se créant les occasions les plus franches. La formation de J. Bousseau peut bénéficier d'un penalty pour une main flagrante dans la surface de réparation (63ème). Véretz opère en contre et E. Emery sauve son équipe sur une triple parade géniale (70ème). Le second but ne viendra finalement pas pour Beaumont, malgré maintes tentatives.
Au classement, Beaumont termine le championnat à la 4ème place avec 20 points juste derrière Véretz et Sepmes.
Les bellimontoises s'inclinent 2-1.

Place désormais à la coupe C. Cornet pour les féminines, qui démarre le dimanche 2 avril avec un déplacement à Chatillon sur Indre pour affronter Saint-Hippolyte.

 

Commentaires