FC Beaumont en Véron : site officiel du club de foot de BEAUMONT EN VERON - footeo

La première en forme, les féminines et la réserve défaites...

14 mars 2017 - 11:06

Les trois formations bellimontoises étaient en compétition ce week-end. La première pour un pas vers le maintien assuré, les féminines pour pérenniser la seconde place et la réserve pour s'échapper en tête...
Si l'équipe première a réussi à atteindre son objectif, les deux autres écuries oranges et noires ont failli. Laissant la seconde place pour les unes, et de l'espoir aux adversaires pour les autres...

L'équipe première se rendait sur le terrain de Chambourg pour y affronter RCVI. Luttant elle aussi pour le maintien, l'équipe locale a dominé la rencontre sans réussir à être efficace. Tout le contraire des bellimontois, qui bien défendu et ont su marqué deux buts sur les deux premières occasions, par l'intermédiaire de M. Benon (15ème) et Fl. Labou (22ème) . La réduction du score de RCVI (35ème) n'aura pas fait douter les hommes de R. Hubert, aussi solidaires que soudés, à l'image de R. Guérin, gardien du jour, impérial dans ses buts.
C'est B. Moulis qui scelle la victoire orange et noire (74ème) sur un plat du pied gauche. A seulement onze, les visiteurs ont fait beaucoup d'efforts pour réussir à s'imposer. Au classement, le FCBV est 5ème avec 22 points.
Beaumont 1 l'emporte 3-1.

Les féminines recevaient Sepmes-Draché. S'il est secondaire, l'objectif est bien la deuxième place pour cette fin du championnat. Mais les bellimontoises n'ont pas vraiment assumé ce statut. Surprises rapidement par Spemes (1-0 à la 6ème), elles encaissent deux autres buts en première période (22ème et 25ème). Menées 3-0 à la pause, les oranges et noires pouvaient difficilement croire à une "remontada". Malgré la volonté de proposer un jeu plus fluide, la réussite n'est pas au rendez-vous puisque les montants sauvent la gardienne adverse par deux fois. Et c'est Sepmes qui réussit à marquer par deux fois, pour porter le score final à 5-0.
Avec 20 points, Beaumont est 3ème devant... Sepmes-Draché qui en compte 19.
Les féminines s'inclinent 5-0.

La réserve se déplaçait à Rivière. Un derby pour la tête du championnat. A l'image de la première, la formation réserviste comptait quelques absents. Mais elle se présentait à Rivière avec une équipe solide. Avec une météo difficile, c'est Rivière qui ouvre le score à la 20ème et maintient son avantage jusqu'à la pause. Beaumont domine le début de seconde période mais encaisse tout de même un deuxième but à la 70ème. Le but d'A. Em en fin de match ne change pas la donne. Rivière remporte cette rencontre en l'ayant maîtrisée.
Malgré cette première défaite en championnat, Beaumont 2 est toujours 1er avec 38 points, devant Rivière (37 pts) et Rilly (35 pts).
Beaumont 2 perd 2-1.

Commentaires