Une première qui revit et une réserve qui s'essouffle !

28 février 2017 - 17:47

Cette quatorzième journée de championnat aura vu un acteur du jeu ayant participé aux deux matchs : le terrain. Difficile de proposer un jeu de qualité correcte. Cependant, le terrain n'a pas été le principal facteur de la mise en échec de l'équipe réserve et du "passage à vide" de la première. Malgré les très nombreuses absences, c'est une journée positive pour le FCBV...

L'équipe première recevait Vallée du Lys. Face à la dernière mais vaillante équipe du championnat, Beaumont a réussi à rapidement ouvrir le score et, mieux, à faire le break à la 19ème minute, grâce à un doublé de la tête de Q. Bousseau. C'est à partir du second but que les oranges et noirs se sont mis à déjouer et à commettre quelques erreurs défensives. Les visiteurs ont su en profiter en réduisant le score peu avant la pause.
Dans le deuxième acte, les bellimontois se sont montrés plus agressifs dans les duels et ont été récompensés à la 75ème lorsque N. Wiesener a réussi à chiper le ballon au gardien pour la mettre au fond des filets. Avec un match de plus que la plupart de ses poursuivants, Beaumont se classe 6ème et compte 19 points.
Beaumont 1 s'impose 3-1.

L'équipe réserve accueillait Braslou
. Favoris, les réservistes bellimontois ont éprouvé maintes difficultés pour exister sereinement. Les erreurs techniques ne favorisant pas la circulation du ballon, les oranges et noirs se sont mêmes vus concéder l'ouverture du score dès la 20ème minute. Fait rarissime pour Beaumont 2 : courir après le score.
Il aura fallu du temps pour égaliser et c'est A. Em qui fût l'unique buteur de la réserve bellimontoise, à un quart d'heure de la fin du match. Très médiocre, le match n'aura donc pas trouvé de vainqueur.
Les bellimontois sont toujours leaders avec 38 points, dont 4 d'avance sur Rivière et 7 sur Rilly qui compte un match en moins.
Beaumont 2 fait match nul 1-1.