Début et des buts en trombes pour la 1ère, départ un peu tard pour la réserve...

5 septembre 2016 - 17:31

Pour leur premier match de championnat, les deux équipes masculines bellimontoises jouaient en déplacement. La préparation et le recrutement ayant été positifs durant la pause estivale, le FCBV pouvait aborder ce début de championnat avec confiance et quelques certitudes...

La première se déplaçait à Véretz-Larçay. Une équipe qui aurait pu descendre en 3ème division la saison passée mais repêchée au dernier moment. Le niveau pouvait donc sembler équilibré. Pourtant, c'est bien Beaumont qui a rapidement pris l'avantage, puis fait le break et a croqué son adversaire qui n'avait pas les armes pour s'opposer à l'armada offensive bellimontoise. Prendre trois points (nouveau règlement, voir ci-dessous) lors du premier match en 2ème division, c'était l'objectif. Marquer six buts, R. Hubert n'en demandait pas tant.
Beaumont 1 l'emporte 6-1.

L'équipe réserve allait jouer à Rilly sur Vienne. Face à une équipe qui a joué le haut de tableau la saison dernière, les réservistes pouvaient s'attendre à une rencontre difficile. Mal entamée, celle-ci a vu les locaux mener par deux buts d'écart avant de voir Beaumont réduire le score. Mais pas que. Les oranges et noirs ont su égaliser pour terminer la rencontre sur un score nul. Départ un peu tard qui permet aux réserves un bon point (voir ci-dessous) à l'extérieur.
Beaumont 2 fait match nul 2-2.


Le règlement a changé dans le district d'Indre-et-Loire : Une victoire rapporte désormais 3 points, un nul 1 point, et une défaite 0 point. Pour plus de précisions, consulter le Procès Verbal de la commission sportive du 31 août 2016.

Commentaires