20 juin 2016 à 16:27

La saison en résumé !

Même si les trois équipes ont perdu leur dernier match, la saison 2015/2016 fût un grand cru pour le FC Beaumont-en-Véron avec notamment une montée en 2ème division et une place en finale de coupe Marcel Bois pour l'équipe première. Mais la saison fût longue puisque les compétitions officielles auront débuté le 30 août 2015 et viennent de s'achever le dimanche 12 juin 2016.
Dans cet article vous trouverez les informations principales, en commençant par les féminines...

Les féminines bellimontoises ont joué 17 matchs officiels (12 en championnat + 5 en coupe). Elles ont inscrit 42 buts et en ont encaissé 66. Elles ont reçu 2 cartons jaunes et aucun rouge. Elles terminent 4èmes de la 1ère division des féminines à 8 et se maintiennent à ce niveau pour la saison 2016/2017. Elles ont échoué en demi-finale de coupe Consolante. Toutes les statistiques de l'équipe ici.
 - Meilleure buteuse (champ. + coupe) : 1)Vi. Belliard (14 buts) ; 2) L. Bousseau et Va. Belliard (6).
 - Meilleures passeuses (champ. coupe) : 1)L. Bousseau et C. Lorenzo (5 passes décisives) ; 2)C. Vanhille et Vi. Belliard (4).
 - Joueuses les plus averties : M. Bousseau et C. Vanhille avec 1 carton jaune chacune.
Toutes les statistiques individuelles des féminines ici.

Les réservistes bellimontois ont joué 24 matchs officiels (22 en championnat + 3 en coupe). Ils ont marqué 41 buts et en ont encaissé 68. La réserve a écopé de 14 cartons jaunes et 1 carton rouge. L'équipe termine 9ème de la poule E de 4ème division et maintient à ce niveau pour la saison 2016/2017. En coupe, les bellimontois se sont incliné par forfait lors du 2ème tour de la coupe Marcel Bacou (Coupe des réserves). Toutes les statistiques de l'équipe ici.
 - Meilleur buteur (champ. + coupe) : 1)A. Roth (5 buts) ; 2)A. Pineau, B. Moulis, T. Jamet, T Guérin (4).
 - Meilleur passeur (champ. + coupe) : 1)Q. Bousseau (4 passes décisives) ; 2)T. Guérin et B. Moulis (3).
 - Joueur le plus averti : R. Nicolas - 4 cartons jaunes + 1 carton rouge.
Toutes les statistiques individuelles de la réserve ici.

L'équipe première de Beaumont a joué 32 matchs officiels (22 en championnat + 10 en coupe Roger Arrault puis Marcel Bois). Elle a inscrit 112 buts et en a encaissé 46. elle a reçu 28 cartons jaunes et aucun rouge. L'équipe première se classe 1ère de la poule D de 3ème division. Elle accède donc à la 2ème division pour la saison 2016/2017. En coupe, Beaumont s'est incliné en 16ème de finale de coupe Roger Arrault puis a échoué en finale de coupe Marcel Bois. Toutes les statistiques de l'équipe ici.
 - Meilleurs buteurs (champ. + coupe) : 1)M. Teillet (20 buts) ; 2)Q. Bousseau (19) ; 3)Fl. Labou (15).
 - Meilleur passeur (champ. + coupe) : 1)M. Teillet (14 passes décisives) ; 2)Fa. Labou (12) ; 3)Q. Bousseau (12).
 - Joueur le plus averti : P. Robert - 6 cartons jaunes, aucun rouge.
Toutes les statistiques individuelles de l'équipe première ici.

A noter que Q. Courtois quitte son poste d'entraîneur des féminines. Thomas Guérin lui succède en compagnie de J. Bousseau. Pour la réserve, R. Payen quitte lui aussi son, poste de coach. Il sera remplacé par Fabien Odent.